Information : Coronavirus Covid-19

Le jour de votre rendez-vous :

  • ne vous brossez pas la langue ;

  • évitez de manger ou boire quelque chose qui pourrait changer la couleur de votre langue (café, chewing-gum, etc.) quelques heures avant votre séance ;

  • si possible, porter des vêtements amples et confortables ;

  • si vous le désirez, amener votre propre musique relaxante (afin de l'écouter dans votre lecteur MP3) ;

  • prenez une grande serviette (ou deux petites) pour être plus à l'aise sur la table de soin.

En outre, suite aux recommandations liées au COVID-19, je vous demande de :

 

  • sonner, mais ne pas entrer afin de ne pas rester dans la salle d'attente : vous pouvez attendre sur le petit banc à l'abri et à l'entrée du cabinet (les décrets imposés par le gouvernement ne me permettent pas de vous accueillir dans la salle d'attente pour le moment) ;

  • respecter les gestes barrières ;

  • ne pas venir si vous présenter des signes laissant penser à un COVID19 ;

  • vous laver les mains dès l’arrivée au cabinet (une solution hydroalcoolique est à votre disposition) ;

  • porter un masque pendant tout le temps de présence au cabinet ;

  • ne pas arriver plus de 5 minutes avant l’heure de votre rendez-vous ;

  • venir seul(e) (sauf les mineurs), les accompagnants attendant à l’extérieur ;

  • retirer les chaussures à l'entrée ;

  • faire l’appoint pour le règlement en espèces ;

  • éviter de toucher aux objets et surfaces.

N’oubliez pas de remplir votre attestation de déplacement pour "consultations et soins".

 

Par prudence, vous pouvez faire une copie du décret et le présenter aux gendarmes si nécessaire. Votre cabinet est concerné par l'article 17 §3 sur les motifs de déplacements autorisés : "Déplacements pour consultation de santé et soins spécialisés ne pouvant être assurés à distance ou à proximité du domicile". En effet, il n'y est pas précisé qu'il s'agit de soins médicaux et, à défaut, cela relève de tout type de "soins à la personne humaine", y compris les "soins hors d'un cadre réglementé" ou de soins non médicaux au sens juridique (psychologues, ostéo, etc.). Il y a même une possibilité d'autorisation exceptionnelle de faire plus de 100 km pour se rendre à une consultation de soins (article 50).

Choisissez votre consultation

Si vous souhaitez par la suite reporter ou annuler vous même votre rendez-vous vous pourrez le faire en vous inscrivant sur ce site (en vous inscrivant, vous pouvez décider de recevoir des informations sur le cabinet, des conseils santé et des coupons de réduction).

Important

Paiement en espèces ou CB. Chèque non accepté. Facture délivrée.

N'étant pas médecin, notez que je n'ai pas de numéro Adeli, que les soins sont non conventionnés et sur rendez-vous exclusivement. Cependant, certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des consultations en médecine chinoise. Pour toutes questions renseignez-vous auprès de la vôtre. 

accédez à votre tableau de bord afin de reporter ou annuler vous-même votre rendez-vous

china vintage postal.PNG

recevez gratuitement La feuille de bambou : des conseils santé issus de la médecine chinoise
(une fois par mois)

La loi française, si elle permet à un individu non médecin d’affirmer qu’il pratique la « médecine chinoise », ne lui permet pas pour autant de se dire « médecin ». Je suis praticien exerçant une « médecine non conventionnelle » et, de fait, je ne suis pas habilité à établir un diagnostic ou un acte médical ; j'établis un « bilan énergétique ». La médecine chinoise ne se substituant pas à la médecine occidentale « moderne », un « diagnostic d'exclusion » doit être réalisé par votre médecin traitant afin d'exclure toute urgence médicale avant de se diriger vers cette médecine alternative (l'Académie de médecine française utilise le terme de « thérapie complémentaire »). En outre, il est souhaitable que vous soyez toujours suivi médicalement par votre médecin traitant ; mon avis ne se soustrait pas au sien.

Le praticien se doit de respecter l’intégrité physique et morale du consultant. Il est tenu au secret professionnel. Il s’engage à ne pas établir de diagnostic médical mais à procéder à une évaluation minutieuse du système énergétique d’un individu et à exercer son art dans le strict domaine de la prévention.

Une question particulière ?
  • b-facebook
  • Twitter - Black Circle